Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie
Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie

Charlotte Noailles, Comédienne.

Les Pas Perdus, 2015.

E-Génération, 2016-2017-2018.

Théâtrogammes, 2017-2018-2019.

Boxons jusqu'à n'en plus pouvoir, 2023-2024

 

Elle a 32 ans.

Elle est éducatrice spécialisé.

Elle vient de Bordeaux.

A 18 ans, elle a décidé de sauter le pas, et de s'inscrire dans des cours de théâtre amateur.

Elle a adoré ça.

Elle est mère de famille.

Ce qui ne l’empêche pas de se produire sur scène.

On pourrait dire que sa couleur est le rouge (ça lui va bien au teint sur la photo non ?).

"J'aurai voulu être un artiiiiste, pour tous les jours changer de peauuuuux".

"le théâtre ne me permet pas seulement de "changer de peaux" mais de m'évader du quotidien et de découvrir qui je suis vraiment".

 

Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie
Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie

Pablo Espada, Comédien.

Les Pas Perdus, 2015

E-Génération, 2016-2018

Théâtrogammes, 2018-2019

Cross chant des collèges, 2019-2021

Boxons jusqu'à n'en plus pouvoir, 2023-2024

 

Il travaillait dans la grande distribution et se lance dans le théâtre à temps plein en ce moment.

Il est fan de série télé

Originaire de Bordeaux

Il a des origines espagnols qui joue son caractère un peu dérangée (ah oui je vous l'assure)

Son rêve : être un chat, pour pouvoir passer la journée à manger dormir. (original non ?)

Il a 2 passions : la dance et le théâtre.

But : devenir comédien et vivre de sa passion.

 

Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie
Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie

Txomin Olazabal, Metteur en scène & Comédien.

Les Pars Perdus, 2015

E-Génération, 2016-2018

Théâtrogammes, 2017-2019

Cross chant des collèges, 2019-2021

Ouasmok, 2020-2023

Boxons jusqu'à plus en pouvoir 2023-2024

 

Il a 34 ans.

Il est directeur d'association près de la Rochelle.

Il a été bouleversé par le spectacle "Ils se marièrent et eurent beaucoup..." de Philippe Dorin, mise en scène par Adeline Détée de la Compagnie du Réfectoire.

Il aime se transformer sur scène, passer d'un personnage à l'autre en moins d'une seconde. Il aime mettre en scène et lie toujours la musicalité à ses propositions.

Il aime mettre en scène ses idées, ses émotions, des gestes et des émotions. 

Il a encore en tête l'émotion ressentie lors de la toute première représentation de sa première création... 

Sa couleur est le bleue.

La chanson qui lui ressemble c'est "Holding Out Fort a Hero" de Bonnie Tyler.

Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie
Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie

Marine Leclère, Comédienne.

Les Pas Perdus, 2015.

E-Génération, 2016-2018.

Théâtrogammes, 2017-2019. 

Cross chant des collèges, 2019-2021. 

 

Bonjour Madame, vous avez une minute ?…ah non… Bonjour Monsieur, juste un instant s’il vous plaît…non plus…Madame, Monsieur, c’est important, s’il vous plaît…Ah, merci de vous arrêter ! Voilà, je recherche quelqu’un : c’est une femme, pas très grande, plutôt blonde (enfin, un peu châtain), elle s’appelle Marine L. Dans la vie ? Elle est ingénieur en électronique, mais elle fait de l'informatique : tout un programme (hi hi hi). Mais bon, pour la reconnaître, c’est facile, elle aime le théâtre et en fait depuis plusieurs années et il y a quatre ans, elle jouait une femme constamment rejetée (pas moins de 3 râteaux tout de même) dans Réfléchir nuit gravement au désir. Alors ? Non ? Il y a trois ans, elle était une femme de ménage, elle tuait son mari Bernard dans Un Paradis d'Enfer. Toujours pas ? Euh, et aussi, il y a deux ans, elle était une directrice acariâtre dans Après la pluie ??? Ca y est, vous la remettez ? Alors, l'avez-vous vue ? Oui ?! Où ? Oh chouette ! C'est moi.

Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie
Crédit Photo : Sarah Gourvil Photographie
Rita Silva Varico, Comédienne. 
Théâtrogammes 2018-2019.

Cross chant des collèges, 2019-2021

 

Elle s'appelle Rita avec 4 noms de famille et encore d’autres cachés...

Elle est animatrice socioculturelle pour une association d’éducation populaire, voyageuse, trilingue...attendez 2 de plus...ou 3 ?

Elle est en recherche permanente d’émerveillement même en pause café !

Elle aime le théâtre, la comédie musicale, la danse, l’énergie collective !

Si elle pouvait, elle aurait 3 vies pour mettre en place tous ses projets pro/perso !

Elle aime Elisabeth Taylor dans « who’s afraid of Virginia Wolf » et Vivienne Leigh dans « a street car named desire » puis aussi Gene Kelly et Frank Sinatra dans « on the town ». De la folie, de la mélancolie, des tensions..., de la violence..., de la danse !

Elle aime les couleurs et toujours plus que moins !

Si elle était une chanson française ? Se serait « Les nuits d’une demoiselle ».

Son animal est la baleine.

Sarah Olazabal, comédienne.

 

Théâtrogammes, Régie technique, 2018.

E-Génération, Billetterie et caméra, 2016-2017-2018.

Les Pas Perdus, Comédienne, 2015.

Bénévole, festival claque rouge.

 

Vous voulez me connaitre? Vous êtes sur ? Vous voulez un roman ? Qu'est ce que vous voulez savoir ? Qu'est ce qui peut être intéressant? Attendez je réfléchis...

Alors déjà je m'appelle Sarah OLAZABAL... Peut-être que ça vous dit quelque chose, oui oui, je suis la petite sœur de Txomin ! C'est lui qui m'a proposé de participer à cette aventure complètement délirante !

 

Depuis son plus jeune âge, je le vois faire du théâtre, donc je me suis dit pourquoi pas moi. Je suis auxiliaire de puériculture, et je continue en parallèle à apporter mon soutien et mon aide à la compagnie, même j'aimerais pouvoir remonter sur scène dès que j'aurais le temps.

Benjamin Gayon, comédien et régisseur

 

Boxons jusqu'à plus en pouvoir 2023

Cross chant des collèges 2019-2021

 

A 34 ans, je prétends encore en avoir 26. Je suis coordinateur général, auprès d’une fédération d’associations étudiantes.

Comme la Compagnie Chronique me fait tout juste débuter, mes plus beaux souvenirs sur scène restent à construire. Pour l’instant, c’est plutôt la peur qui m’habite sur scène, mais aussi le réconfort et le plaisir de m’amuser entouré de belles personnes ! En spectateur, je garde un souvenir marquant de Salim Kechiouche dans Boumkoeur, et des mascarades souletines.
Si j’étais… je serais un jaune moutarde pour la couleur, Special needs pour la chanson, une loutre pour l’animal.

 

Joanna Kontowicz, comédienne.

 

Cross chant des collèges, 2019-2021

Boxons jusqu'à plus en pouvoir, 2023-2024

 

 

L'un des spectacles que j'affectionne depuis très longtemps c'est "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, je l'ai joué, j'ai proposé une réécriture que j'ai mise en scène quand j'étais au Cours Florent, le spectacle durait 45 min, une super expérience ! 
Les pièces qui me bouleversent viennent principalement de Wajdi Mouawad. Il y a quelques années, au TNBA, j'ai assisté à "Tous des oiseaux" une pièce magnifique, qui met en scène deux personnes qui s'aiment d'un amour impossible un peu à la Roméo et Juliette. Les pièces de Mouawad sont vivantes, réelles, c'est un plaisir de s'y plonger que ce soit à la lecture ou dans le jeu. 
Sur scène je ressens de l'excitation, mais aussi du trac. J'aime le public, ses réactions, ses rires, cette joie à la fin du spectacle quand on salue, cette fierté d'avoir joué jusqu'au bout malgré les couacs qui peuvent arriver. Ce que j'adore aussi c'est qu'une représentation n'est jamais la même deux soirs d'affilée.
Si j'étais une couleur, je serais le vert sapin. 
Si j'étais une chanson, je serais Take a bow de Rihanna. 
Si j'étais un animal, je serais un panda (mon animal totem)

 

Benoit Soulié, comédien et régisseur

 

Les pas perdus, 2015

E-génération, 2016-2018

Ouasmok?, 2021-2024

 

Je suis Benoit, naturopathe et auxiliaire de vie.
J'ai débuté le théâtre il y a maintenant une vingtaine d'années, ce qui fait de moi un jeune homme de 42 ans en pleine force de l'âge.

Durant toutes ces années théâtrales, j'ai été un homme profiteur et calculateur dans le bourgeois gentilhomme, un junky dépravé dans parasites, un lapin gentleman dans les pas perdus, un fils rebelle dans une famille incestueuse pour Festen, un pompier flambeur dans la cantatrice chauve…. Autant de rôles pouvant être le signe précurseur d’une certaine schizophrénie mais le spectacle qui m’aura le plus bouleversé sera Ouasmok dans lequel je suis un enfant qui joue ou un adulte fou, peut-être amoureux ou juste stéréotypé, un mélange d’innocence et de réalité brutale plongeant les personnages dans une détresse émotionnelle mélancolique intense.
 
Tous ces moments sur scènes me permettent de m’évader. Je suis là et nulle part, enfermé dans une histoire pendant une heure loin de tout, des gens, de la réalité quotidienne et j’oublie d’être sur le devant de la scène. Pour certains, le moment le plus dur est de monté sur scène, pour moi c’est dans sortir et d’attendre la fin des applaudissements qui marque la fin de mon évasion. Alors ne m’en voulez pas si ma froideur ne reflète pas votre reconnaissance.

Le bleu : ma couleur préférée. Un bleu roi, un bleu Klein, un bleu méditerrané, autant de déclinaisons que sa signification. La couleur de la loyauté, de la confiance, de la sérénité mais elle également celle du bien-être, de la spiritualité et du REVE.

« Laissez-nous mourir jeune ou laissez-nous vivre pour toujours, c’est si dur de vieillir sans raison, je ne veux pas périr comme un vieux cheval fatigué… » Forever young, i want to be forever young : incontestablement une de mes chansons préférées.

Si, j’étais un animal…. J’hésite entre deux : un escargot ou un cheval. L’un pour sa faculté à prendre son temps, sa douceur et son itinérance et l’autre pour sa fougue, son élégance et sa force. Du coup je serai un cheval de trait.